Frédéric Dumont

Frédéric Dumont

Avocat Associé

Frédéric Dumont

Avocat Associé

Frédéric Dumont est Avocat au Barreau de Paris depuis 2000 et associé du Cabinet DDG depuis 2009, au sein duquel il co-anime la pratique IP/IT & Médias.

Il conseille des groupes français et étrangers principalement dans les secteurs suivants : médias, publicité, nouvelles technologies, Entertainment, distribution, luxe et habillement, vins & spiritueux, pharma. Sa pratique mêle le conseil, le transactionnel et le contentieux en propriété intellectuelle (« soft IP » / brevets), droit de l’audiovisuel et de la publicité, nouvelles technologies et données personnelles.

Frédéric Dumont a été à plusieurs reprises désigné « Best Lawyer » (catégories Media, Advertising).Il est régulièrement chargé d’enseignements à Sciences Po en droit de la communication.

Il est membre de l’APRAM.

Pôle(s) :
HubMarques, IP-IT / Média
Compétence(s) :
Propriété Intellectuelle, Droit Commercial, Droit des Médias & Publicité, Tech & DATA
Secteur(s) :
Design, Édition, Luxe & Mode, Médias, Publicité, Santé & Biotechnologies, Sport & Divertissement, Tech / E-commerce / Internet, Vins & Spiritueux
Langue(s) :
Français, anglais
Formation :

– DEA de propriété littéraire, artistique et industrielle (Paris II)
– Spécialiste en Droit de la Propriété Intellectuelle

Publication(s) :

Droit de l’Internet, LexisNexis – Vincent Fauchoux, Pierre Deprez, Frédéric Dumont – 2017
Vers la fin des exclusivités territoriales des licences de droits sportifs ? – Revue Sponsoring.fr – Novembre 2011

Distinction(s) :
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